Méthode hôtelière

Les hôtels et les résidences hôtelières constituent des locaux monovalents au sens de l’article R. 145-10 du Code de commerce, la monovalence s’entendant "de locaux construits en vue d’une seule  utilisation et qui ne peuvent être affectés à un autre usage commercial sans d’importants travaux"

 

La monovalence entraîne des conséquences concernant la fixation du loyer de renouvellement lequel échappe de plein droit au mécanisme de plafonnement du loyer (art. L. 145-34 C. com.) pour être fixé à la valeur locative déterminée en fonction des usages observés dans la branche d’activité considérée.

 

Une méthode hôtelière actualisée doit être fidèle aux principes du code de commerce et cohérente avec les pratiques du marché.

 

De l’emplacement, de la gamme donc du standing, économique, de moyen de gamme au haut de gamme. La prise en considération de la taille des chambres et des différents niveaux de prestations.

 

La méthode hôtelière actualisée : Par tradition, seul le chiffre d’affaires hébergement était considéré. Or, désormais, l’on considère tout le chiffre d’affaires : hébergement mais également petits déjeuners, parking, restaurants, location de salles, séminaires, etc.

 

Il ne faut pas négliger la part de commissionnement des différentes centrales de réservations, pouvant représenter entre 15% à 30% voir plus !

Notre cabinet d'expertise réalise l'évaluation des résidences hôtelière à La Réunion.

Notre cabinet d'expertise réalise à La Réunion, les estimations en valeurs vénale et locative des hôtel, restaurants, les gîtes touristiques en accord avec les règles établies par la Charte de l'expertise en évaluation immobilière.

 

Situé à Sainte-Marie à La Réunion, nos experts réalisent également les évaluations et audits immobiliers selon les méthodes adaptées pour chaque bien.

 

CGIRAF EXPERTISES est a votre disposition pour vos projets dans le domaine de l’hôtellerie restauration mais également les tables d'hôtes, les gîtes ruraux, les gîtes touristiques.

 

Notre connaissance du marché de l'immobilier réunionnais présente un véritable un atout pour mener à bien nos mission dans les règles de l'art. Notre indépendance et la fiabilité des nos rapports d'expertises permettent d'identifier  la véritable valeur de votre bien immobilier.

 

L'évaluateur est la solution pour déterminer la valeur de vos actifs immobiliers.

Expertise en valeur vénale des biens monovalents

La plupart des établissements hôteliers de La Réunion se situent dans l'Ouest de l'île de La Réunion, la station balnéaire de Saint-Paul, secteur Saint-Gilles-Les-Bains et La Saline. (Des hôtels de gammes moyennes et de hautes gammes). 

 

Mais également, au sein des plus grandes villes, pour la clientèle dite d'affaires, Saint-Denis-de-La-Réunion et Saint-Pierre. 

 

Les Hauts de l'île accueillent des établissements de qualité au sein des cirques de Cilaos et de Salazie ou se côtoient des hôtels classiques et confortables mais également des gîtes touristiques fréquentés toute au long de l'année par les touristes du monde entier.