Prêt et financement immobilier

Le financement de vos projets immobiliers passe par une expertise en valeur vénale précise et rigoureuse de votre projet ou de votre bien immobilier existant.

En véritable indépendant, l'expert immobilier en valeur vénale intervient pour le compte des particuliers et des entreprises. Sa mission principale consiste à estimer la valeur des biens immobiliers de tous types à l'instant T, c'est-à-dire au jour de l'expertise en valeur vénale.

 

L'expertise de la valeur des biens et des droits immobiliers :

Véritable spécialiste de l'immobilier, l'expert évaluateur grâce à sa neutralité et son expérience. Grâce à son impartialité et son objectivité, l'expert immobilier est la solution à vos problématiques concernant l'octroi d'un prêt, d'un financement immobilier ou d'une négociation en vue de l'obtention d'un prêt.

 

Votre banquier , organisme de crédit ou courtier vous demande de faire estimer ou ré-estimer votre bien immobilier que ce soit en valeur vénale ou en valeur locative ?

 

Votre prêteur souhaite garantir la valeur vénale de votre bien immobilier afin certifier sa valeur sur le marché de l'immobilier à l'aide d'un rapport d'expertise professionnel :  

 

Un peu d'histoire. C'est à la suite de la crise américaine des "SUBPRIMES" (*) que les banques ont décidés d'être plus vigilantes au moment de l'octroi d'un prêt ou d'une renégociation de celui-ci cherchant ainsi à instaurer un climat de relation de confiance entre la banque et ses emprunteurs.

 

Cette  relation de confiance et son devoir de conseil envers son client , afin d'obtenir un avis clair, sûr, précis et surtout impartial. 

 

Afin de placer toutes les chances de son côté, c'est-à-dire une détermination du juste prix de son bien immobilier.

 

L'emprunteur choisira un expert indépendant ne réalisant aucune transaction immobilière c'est-à-dire dont le seul et véritable métier est l'expertise en valeur vénale . 

 

Il va de soi, que tous les immobiliers sont éligibles au financement. L'expert  en valeurs immobilières estime les biens privés, maison , appartement. Les biens immobiliers à usage commercial, boutique, local commercial. Mais également, les biens immobiliers d'entreprise comme les entrepôts et les immeubles de bureaux.  

 

Vous souhaitez réaliser l'expertise en valeur vénale de votre bien immobilier  <= cliquer ici.

C'est la qualité et l'objectivité du rapport d'expertise en valeur vénale qui permettra au prêteur de prendre une décision pour décider du financement de votre projet immobilier. C'est pourquoi, l'expert en valeurs immobilière présente un véritable atout.

L'évaluation du bien immobilier sera effectuée avec rigueur et comme nous l'avons précisé plus haut en toute impartialité. 

 

L'expert aura soin de rechercher des biens comparables et de confirmer les méthodes par comparaison une méthode financière en rapport avec le bien à expertiser.

 

La valeur sera celle du prix du marché . L'expertise prendra  en considération, l'emplacement , la superficie (SUP) la nature etc. 

 

Le rapport de l'expert sera précis, détaillé et argumenté, c'est ce type de rapport qu'apprécie votre banquier, puisqu'il fournit toutes les informations dont il a besoin pour prendre sa décision. Grâce à ce rapport précis, il aura en sa possession les sources, les arguments, les preuves ... ayant permis à l'expert de déterminer la valeur exact en valeur vénale ou en valeur locative du bien. 

 

C'est le travail  précis et  impartial de l'expert qui permet au banquier de facilité sa prise de décision et qui permet à l'emprunteur de présenter un dossier solide, il prouve ainsi son sérieux et sa motivation. 

 

 (*)  Concerne des prêts hypothécaires risqués.

 

L'expert évaluateur est une personne indépendante, l'objectivité de ses rapports d'expertises sont appréciés par les organismes de financement car ils présentent les preuves neutres et impartiales des éléments qu'il présente sur ces documents.