Votre bien immobilier est précieux pour en confier l’estimation à n’importe qui !

Nous sommes le premier cabinet d’expertise en évaluation immobilière à La Réunion dont l’efficacité et la précision de nos travaux d’estimation a été largement plébiscité. Les nombreux retours et commentaires positifs en sont des preuves supplémentaires et nous remercions nos clients pour leur fidélité.

 

L’estimation des biens immobiliers est notre seule activité, ce qui nous démarque des agences immobilières ou des promoteurs. C’est pourquoi, les clients apprécient cette indépendance et la neutralité de nos expertises en valeur vénale.

Cgiraf Expertises qui sommes nous estimation des biens immobiliers
Christophe Glé Expert certifié CFEI

Notre histoire

 

Depuis notre création, 25 années d’expérience et plus de 6 000 missions de tous types réalisés à La Réunion, Mayotte et à l'Île Maurice.

Création en 1995, de notre cabinet situé à cette époque à Saint-Paul.

 

Nous avons été amenés à réaliser des estimations en valeur vénale des biens immobiliers à La Réunion et à Mayotte. Il s’agissait alors des évaluations immobilières au profit des banques et des assurances.

 

Réalisation d’estimations en valeur hypothécaire, méthode par le coût de remplacement, étude de solvabilité, audit immobilier, problématiques de recherche de viabilité financière, étude du patrimoine immobilier.

 

 

C’est en 2008 que nous créons la société Cgiraf Expertises aujourd’hui située à Sainte-Marie à La Mare à proximité de l’aéroport Roland Garros.

 

Notre cabinet effectue des expertises en valeur vénale et locative au profit des particuliers et des professionnels. Notre indépendance reste notre principal atout. 

Expertises professionnelles valeurs vénale et locative des biens immobiliers
Expert en valeurs immobilières à La Réunion

Notre philosophie

 

Nous estimons les biens immobiliers en toute indépendance. C’est la neutralité et l’impartialité de notre cabinet d’expertise que nos clients apprécient lorsqu’ils font appel à nos services.

 

Cgiraf Expertises applique scrupuleusement la Charte de l’expertise en évaluation immobilière.

 

Nous sommes à l’écoute de nos clients afin de bien comprendre leurs problématiques, qu’il s’agisse d’affaires familiales succession, donation, partage, divorce, liquidation de communauté, une vente ou de l’acquisition d’un bien immobilier.

 

Dans un cadre professionnel, vérification des actifs immobiliers, droit au bail, fonds de commerce, litige avec les associés, actionnaires ou avec l’administration fiscale.  

 

Notre cabinet réalise uniquement des évaluations, il s’agit de notre unique activité. C’est cette autonomie qui présente un véritable avantage puisque nous ne réalisons aucune transaction ni de promotion immobilière. 

L'expert immobilier doit répondre à la problématique de valorisation et intervient pour trouver des solutions adaptées dans le cadre d'affaires familiales ou professionnelles

 Notre vision du métier

 

C’est en déterminant la juste valeur d’un bien immobilier, maison, boutique, hôtel, entrepôt etc. que le véritable expert professionnel démontrera ses capacités.

 

Pour cela, il suffit de vérifier et de recueillir les éléments impactant le bien à expertiser et d’analyser les différents critères et d’adapter les méthodes propres aux biens à expertiser.

 

Le rapport d’expertise remis à nos clients est obligatoirement détaillé et argumenté. C’est donc un rapport justifié et justifiable. 

L'estimation gratuite est un leurre, un véritable danger pouvant entraîner des conséquences dramatiques, des litiges et des rivalités.

La problématique

 

Aujourd’hui, trop de biens immobiliers sont estimés n’importe comment. Soit à l’aide d’une estimation gratuite ou sur internet. Évaluation bâclée souvent réalisée en quelques minutes. Remise d’un document approximatif communiquant une valeur imprécise.

 

Ces pseudos-estimations n’ont qu’un seul but, récolter des mandats de vente ou alimenter des bases de données clients. 

 

Ces types d'estimations que nous réprouvons peuvent entraîner de sérieuses complications. Une surestimation ou une sous-estimation de votre bien, avec toutes les conséquences liées, un redressement fiscal un litige familial ou professionnel. 

 

Des procédures longues et parfois coûteuses lors d'une procédure de divorce, d'un litige entre associés ou entre héritiers.