Réussir sa demande de financement immobilier

Placer toutes les chances de son côté lorsque l’on souhaite obtenir l’accord d’un prêt de la part de son banquier.

Qu’il s’agisse d’un nouveau prêt, de l’audit de la valeur totale de vos actifs immobiliers, d’une rallonge de crédit, d’un investissement immobilier ou d’une renégociation de crédit.

 

Votre prêteur, appréciera le rapport d’expertise très détaillé que l’expert en évaluation immobilière réalisera à votre demande.

En effet, l’expert en valeurs immobilières est le seul professionnel de l’immobilier à pouvoir vous apporter une évaluation objective et précise.

Nous avons précédemment consacré un article sur l’avis de valeur réalisé par les agences immobilières. Nous avons pu démontrer que cet avis était très imprécis et souvent inutile.

 

Votre prêteur, la banque ou votre courtier évaluera les risques liés à votre demande de prêt. Il faudra alors fournir à celui-ci toutes les garanties nécessaires et prouver la valeur de vos biens immobiliers ou de vos projets. Qu’il s’agisse de la valeur vénale ou de la valeur locative de votre bien immobilier, de votre patrimoine ou de votre projet. 

La banque apprécie un rapport d'expertise très détaillé.

Notre cabinet Cgiraf Expertises réalise pour le compte de ses clients des analyses prospectives. Leur objet à pour but d’analyser la valeur d’un bien ou d’un droit immobilier dans le futur, ou de situer ce bien en fonction de l’évolution des marchés.

 

Votre banque apprécie particulièrement un rapport d’expertise détaillé qui lui fournira tous les renseignements qu’elle souhaite connaître sur votre bien. Sa situation, sa nature, la construction, sa qualité, les superficies, sa valeur locative de marché, la valeur vénale du ou des biens immobilier (s) etc. 

Le prêteur prend en considération l'expertise afin de mesurer les risques.

Le prêteur prendra en considération les critères relevés que l’expert aura détaillés au sein de son rapport. Il pourra ainsi mesurer les risques. Celui-ci aura d’autant plus confiance à un rapport précis et argumenté qu’il sait qu’il est rédigé en toute objectivité.

 

De nombreux dossiers sont malheureusement refusés faute d’avoir su apporter les éléments permettant au prêteur d’évaluer les risques par manque d’information. Le rapport d’expertise constitue un des éléments essentiels à la prise de décision.