Expertise humaine

Notre cabinet CGIRAF EXPERTISES est basé à Sainte-Marie à La Réunion.

 

Nous nous déplaçons sur site afin de nous imprégner du tissu économique et social encadrant le bien à évaluer.

 

Ce travail est primordial pour des travaux réussis. 

 

L’indépendance et la neutralité mais également sa méthodologie et sa connaissance du marché local font de l’expert immobilier en valeur vénale l’acteur incontournable pour obtenir une expertise honnête et réaliste. 

 

 Au moment où les plateformes internet et les algorithmes d’estimation immobilière fleurissent un peu partout sur internet, souvent accompagnés de leurs estimations gratuites, ou des avis de valeurs bâclés souvent rédigés sur une ou deux pages etc.

 

Rien ne vaut la finesse et la justesse de l’expertise humaine. L’estimation doit être réaliste, une visite du bien s’impose afin de se confronter à la réalité, c’est indispensable !

 

En véritable spécialiste, l’expert sera attentif tout d’abord à la localisation du bien qu’il doit expertiser.

 

En effet, un bien immobilier situé à une même adresse ou avec une exposition différente verra sa valeur différer, tout comme sa situation par rapport à son orientation ou l’étage où il se situe…

 

L'expert doit prendre également un considération la nature de l'expertise qui lui sera confiée, qu'il s'agisse d'un particulier, bien résidentiel, un professionnel, pour l'estimation d'un bien d'entreprise ou d'un investisseur, estimation d'immeuble de bureaux, d'un entrepôt, de l'évaluation d'un hôtel.

 

Qu'il s'agisse de l'estimation dans le cadre de succession, donation, d'un partage. Lors d'une vente ou d'une acquisition d'un bien immobilier aux fins de constituer un dossier de financement auprès d'une banque ...

 

Vous souhaitez réserver une expertise en valeur vénale  <=  cliquez ici.

L’expert immobilier est un véritable indépendant, il intervient pour le compte des particuliers et des entreprises. Sa mission est d’estimer la valeur des maisons, immeubles, terrains, appartements, bureaux, entrepôts, hôtel etc.

Nous pouvons également ajouter la prise en considération de la vétusté du bien, du PLU (Plan Local d’Urbanisme) ou encore le PPR (Plan de Prévention des Risques) malheureusement trop souvent ignoré !

 

Il s’agit de quelques éléments sensibles permettant de prouver que l’expertise humaine a encore toute sa place et parait encore une valeur sure et incontournable pour déterminer la juste valeur d’un bien immobilier.  

 

Il semble aujourd'hui inconcevable avec toutes les modifications d'estimer un patrimoine sans se rendre sur place et d'en apprécier les critères qu'ils soient objectifs ou subjectifs.

 

Nous constatons régulièrement des écarts de prix importants entre les véritables estimations de terrains et ceux réaliser en quelques clics sur internet ou par des personnes peu scrupuleuses et dangereuses qui ne prêtent aucune attention aux éléments naturels par manque de temps et de moyens. 

 

A La Réunion, les risques naturels sont quasiment partout présents, les occultés présente un danger grave. Pour le profit, c'est-à-dire obtenir un mandat de vente ou alimenter une base de données, ces personnes annonces des valeurs vénales qui n'ont rien à voir avec la réalité. 

 

Le plus grave, lorsqu'il s'agit d'affaires familiales succession, partage ou de divorce. Les partages ou récompenses sont alors réalisés sur des bases erronées avec des valeurs fausses. Cela implique des frais plus important et quelque fois des redressements fiscaux.    

 

Si vous souhaitez des renseignements sur ces sujets ou nous contacter pour effectuer une estimation de votre patrimoine ou une contre-expertise, n'hésitez pas. Cliquez sur le lien ci-dessous.