Juste valeur d'un bien immobilier

 La Valeur Vénale est une expression désignant la valeur d'un bien immobilier sur le marché, elle constitue la valeur qu'il est possible d'obtenir d'un bien en cas de revente, au regard des conditions actuelles sur le marché.

 

Cette Valeur Vénale des biens immobiliers ne fait toutefois l'objet d'aucune définition légale et pourtant elle sert de base de calcul au fisc pour calculer l’impôts de solidarité sur la fortune (ISF), mais également concernant les droits de succession, donation, etc.

Attention, s’il estime que la valeur vénale d’un bien immobilier est inférieure à sa valeur réelle le fisc pourra lui notifier un redressement. 

Réaliser une expertise en valeur vénale de votre bien immobilier ? <= Réserver ici.

Faire réaliser l'estimation immobilière de votre bien immobilier, c'est la garantie d'en connaitre la véritable valeur sur le marché de l'immobilier réunionnais grâce à un rapport d'expertise détaillé et à la justification de la valeur du bien.

La valeur vénale sert de base de calcul des droits fiscaux, c’est-à-dire quand le bien change de propriétaire, vente, donation, succession, mais également au calcul de l’IFI, d’où l’importance comme nous le relations plus haut, de bien évaluer votre bien immobilier ou votre patrimoine.

La jurisprudence et la doctrine considèrent que la valeur vénale correspond au prix du marché et l’évaluation de biens immobiliers s’effectue par comparaison.

 

Il ne faut que pour sélectionner ses biens, l’expert comparera ce qui est comparable en prenant soin de sélectionner tous les critères importants, nature du bien, standing, emplacement, les superficies, etc.

N'hésitez pas à contacter notre cabinet pour toutes informations concernant l'expertise en valeur vénale de votre bien, qu'il s'agisse d'immobilier résidentiel pour les particuliers, les biens à usage professionnel, local commercial ou industriel.

Nous avons un devoir de conseil et nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et trouver des solution ensemble. L'acquisition d'un bien immobilier est souvent l'achat d'une vie, il ne faut pas avoir de regrets et éviter les situations financières à risque ou les éventuelles relations conflictuelles.