Vendre son bien au juste prix.

Vous avez décidé de vendre votre bien immobilier, seulement vous ignorez sa véritable valeur, l’intervention de l’expert immobilier vous permet d’en connaître son juste prix sur le marché et donc de pouvoir le vendre dans les meilleures conditions et dans un court délai.

 

L’expert immobilier réalise l’estimation des biens immobiliers au profit des particuliers comme des professionnels, c’est-à-dire il évalue aussi bien les maisons, terrains, boutiques, les hôtels et les entrepôts…

 

Les expertises professionnelles correspondent à la valeur du bien le jour de la réalisation de l’évaluation en valeur vénale.

 

C’est l’expérience de l’expert en valeurs immobilières qui permet de valoriser votre maison, commerce, terrain au véritable prix du marché de l’immobilier réunionnais.

 

Fort de plus de vingt années de pratique dans le domaine de l’expertise, notre cabinet situé à Sainte-Marie, vous permet d’obtenir rapidement un rapport d’expertise détaillé et argumenté.

Une estimation juste et impartiale pour se démarquer des concurrents.

Expertise professionnelle connaissance de la valeur du bien immobilier
Connaitre la véritable valeur de votre bien grâce à l'intervention de l'expert immobilier

La mission de l’expert consiste à réaliser une estimation juste et impartiale de votre bien immobilier. A l’issue de son expertise, l’évaluateur vous communiquera un rapport détaillé relevé des points forts et des points faibles, en toute intégrité, ce qui vous permettra de vous démarquer des concurrents éventuels.   

 

Le vendeur est souvent démuni devant les différentes sollicitations au moment de vendre son bien immobilier. Seul l’expert peut évaluer le juste prix de votre bien privé ou professionnel.

 

Le vendeur est sollicité par les agences immobilières ou les promoteurs.

 

Malheureusement, les différentes agences se disputent l’obtention du mandat de vente, les estimations réalisées souvent gratuites ne sont pas objectives.

 

Le but est d’obtenir le mandat de vente sans prendre en considération les caractéristiques du bien immobilier.

 

Il existe de réels dangers à cette pratique, les biens sont sous-estimés ou surestimés, certain bien immobilier rencontreront des difficultés à se vendre, car surestimé. L’autre risque concerne un possible redressement fiscale issu d’une mauvaise évaluation.

 

C’est l’impartialité et la neutralité de l’expert immobilier qui vous permettra de déterminer les avantages et les inconvénients, c’est-à-dire les éléments favorables ou défavorables de votre maison, boutique, appartement, entrepôt… en toute objectivité, puisque l’évaluateur n’a aucun avantage à tirer parti du prix de la vente de votre bien. 

Les critères retenus par l’expert pour l’estimation d’un bien immobilier.

Afin de réaliser ses travaux en estimation immobilière, l’expert retiendra des critères importants pouvant impacter favorablement ou défavorablement la valeur du bien immobilier qu’il aura la charge d’expertiser.

 

Comme nous le disions plus haut, c’est la neutralité de l’expert qui apporte de la valeur ajoutée au rapport d’expertise qu’il délivre à la fin de ses travaux.

 

En effet, lors du projet de vente, certains points pourront être améliorés, d’autres seront impossibles à modifier.

 

En revanche, la connaissance des points défavorables évitera de faire échouer un compromis de vente. L’acheteur aura aussitôt connaissance des informations négatives, mais également des informations positives qu’il sera judicieux de mettre en avant au moment des visites.

 

La valeur de votre bien déterminer par l’expert, vous permet de négocier au mieux sa vente. Vous connaissez par avance la véritable valeur de votre bien immobilier. Vous évitez ainsi la surévaluation ou la sous-évaluation.

 

L’expert prendra en considération la nature du bien immobilier.

 

L’un des principaux critères retenus est l’emplacement de votre bien immobilier. Cela permet à l’expert d’identifier les dernières transactions sur votre secteur, pour cela il va sélectionner les biens comparables.

 

C’est-à-dire, par rapport à la qualité du bien, son entretien, ses superficies, standing, distribution des pièces, vétusté etc.

 

Lors de son expertise en valeur vénale, l’évaluateur va étudier les accès, axes routiers, commerces de proximité, écoles…

 

Les servitudes publiques et privés. Il étudie le zonage, l’urbanisme, les risques naturels etc.

 

Le rapport d’expertise professionnel est détaillé et argumenté, la valeur déterminée par l’expert est toujours justifiée et justifiable.

 

Réserver ici, votre expertise en valeur vénale avant la vente de votre bien immobilier.