Vendre à un promoteur immobilier

Vous avez le projet de vendre votre bien immobilier à un promoteur, car la vente à ce professionnel semble procurer des avantages.

 

Propriétaire d’un terrain, d’un immeuble ou d’une maison. Vous avez sans doute fait ce choix car la vente à un promoteur promet une valeur plus élevé qu’une transaction réalisée avec un particulier.

 

Préparer cette future transaction s’avère nécessaire. Avant tout, bien faire estimer la valeur de votre bien immobilier, c’est vous faire accompagner par un expert en évaluation immobilière.

 

L’expert est le seul professionnel de l’immobilier apte à analyser votre bien afin de vous communiquer sa véritable valeur. Le rapport d’expertise réalisé par ce professionnel est neutre et objectif. Cela vous permettra de pouvoir négocier le prix de votre bien dans les meilleures conditions et de vous projeter sur une projet immobilier neuf.

 

Avec l’aide des travaux effectués par l’expert, vous aurez connaissance du potentiel constructible de votre terrain, c’est-à-dire la valeur réelle compte tenu des droits à construire.

 

En votre qualité de vendeur, vous obtenez de précieuses informations et des gains plus élevés grâce aux différents travaux et analyses effectuées.

L'expert en évaluation immobilière adapte les méthodes d'expertises selon vos projets.

L’expert en évaluation immobilière s’appliquera à analyser la qualité de l’emplacement de votre bien, les caractéristiques du sol, PLU, zonage, les risques naturels, la surface constructible.

 

La méthode dite Compte à rebours bien adaptée puisqu’elle retrace la chronologie du montage d’un opération financière. Concernant la méthode Bilan promoteur, elle concerne les opérations de développement d’un immeuble.

 

 

L’expert en valeurs immobilières suit le raisonnement du promoteur auquel un terrain serait proposé pour y réaliser le bilan financier de ce projet d’opération.

Le délai de vente à un promoteur est supérieur par rapport à la vente à un particulier.

Lorsque vous vous engagez dans la vente à un promoteur immobilier, sachez que le délai entre la signature de l’avant-contrat et celui menant à l’acte authentique est bien plus long que pour la vente à un particulier.

 

En effet, il faudra compter en moyenne 18 mois pour la finalisation de la vente. Si vous choisissez la vente à un promoteur, Il vous faudra donc vous armer d’un peu de patience.  

 

Notre Cabinet Cgiraf Expertises est à votre disposition pour tout renseignement. Notre expert est à votre écoute pour aider et vous conseiller dans le cadre de vos objectifs et de vos projets immobiliers à La Réunion.

 

 

Nous réalisons les évaluations au profit des particuliers et des professionnels sur tous les types de biens immobiliers.