Articles

L’expert en évaluation immobilière est un professionnel dont les évaluations sont réalisées en toute indépendance. Pour effectuer ces travaux d’estimations, ce professionnel suit une méthode rigoureuse visant à produire un rapport précis, impartial et objectif. Il s’agit du rapport d’expertise en évaluation immobilière. Ce rapport détaillé peut être utilisé devant les Tribunaux.
Vous avez un projet de vendre votre bien immobilier à un promoteur, car la vente à ce professionnel semble procurer des avantages. Propriétaire d’un terrain, d’un immeuble ou d’une maison. Vous avez sans doute fait ce choix car la vente à un promoteur promet une valeur plus élevé qu’une transaction réalisée avec un particulier. Préparer cette future transaction s’avère nécessaire. Avant tout, bien faire estimer la valeur de votre bien immobilier,

Le principe de pondération consiste à calculer les surfaces réelles selon leur intérêt. Pour se faire, l’expert en évaluation immobilière applique des coefficients de pondération. Dans tous les cas, la pondération vise pleinement des surfaces qui sont non soumis à obligation de mesurage et comprenant en sus des annexes dont il convient de définir la valorisation. Le professionnel de l’expertise se réfère à la Charte de l’expertise en évaluation ...
Malheureusement, l’estimation n’étant que le prétexte à la mise en relation avec le vendeur, aucun prétexte n’est capable d’ubiquité. L’agence immobilière peut légalement réaliser une évaluation. Hélas, souvent par manque de temps, elle sera sommaire. La valeur du bien immobilier sera alors souvent surestimée afin d’emporter les faveurs du client, c’est-à-dire la signature d’un mandat. Grâce à l’appât de l’estimation gratuite, le poisson a mordu à l’hameçon.

Notre cabinet spécialisé en évaluation immobilière, Cgiraf Expertises réalise des expertises amiables. Ce type d’expertise amiable ou unilatérale peut être utilisé comme preuve auprès des tribunaux. Nous intervenons régulièrement dans le cadre d’affaires sensibles, familiaux : succession, donation, divorce, liquidation de communauté, litige. Affaires commerciales, droit au Bail, litiges entre bailleur et locataire, renouvellement d’un bail commercial …
Placer toutes les chances de son côté lorsque l’on souhaite obtenir l’accord d’un prêt de la part de son banquier. Qu’il s’agisse d’un nouveau prêt, de l’audit de la valeur totale de vos actifs immobiliers, d’une rallonge de crédit, d’un investissement immobilier ou d’une renégociation de crédit. Votre prêteur, appréciera le rapport d’expertise très détaillé que l’expert en évaluation immobilière réalisera à votre demande.

Les relations conflictuelles interviennent suivants à la suite d’un partage entre héritiers ou entre époux. La source du conflit concerne souvent la valeur du bien immobilier ou du patrimoine. Dans le cadre d’affaires familiales, de rivalités issues d’une succession, une donation, un partage ou bien entre époux qu’il s’agisse d’une liquidation de communauté, un divorce.
En réalité, il s’agit de prestations qu’il ne faut surtout pas confondre. L’Expertise sera réalisée par un professionnel en prenant plusieurs critères en considération. Le professionnel réalisant l’expertise est un professionnel qui analyse le bien immobilier dans les règles de l’art et dans le respect de la Charte de l’evaluation Immobilière.

Le principal critère reste l’emplacement, qu’il s’agit d’une bien privé ou professionnel. L’expert vérifie la situation géographique du bien à expertiser, la proximité avec les transports, les axes routiers, les écoles, les éventuelles nuisances sonores, l’accessibilité, la sécurité, l’environnement social, la qualité de vie…
La mission principale de l’expert en évaluation immobilière est de déterminer la valeur vénale de votre bien à l’instant T. C’est-à-dire le jour de l’expertise par rapport au marché local. Vous connaissez ainsi de façon précise où se situe la valeur vénale de votre bien par rapport aux autres biens identique.

Afficher plus