Evaluation Immobilière et Expropriation
Notre cabinet Cgiraf Expertises intervient pour le compte des particuliers et des professionnels ou des personnes morales pour réaliser des expertises ou des contre-expertises dans le cadre des expropriations. Nos experts évaluateurs sont à votre écoute dans le cadre des expertises amiable ou judiciaire. À la fin de sa mission, l’expert en évaluation immobilier remet à son client un rapport précis, détaillé et objectif.

Qu’est-ce-que le principe du contradictoire ?
Le principe du contradictoire s'applique à toute procédure judiciaire, qu'elle soit civile, pénale ou administrative. Dans une procédure, le principe du contradictoire garantit aux parties qu'elles ne seront pas jugées sans être entendues. Le principe du contradictoire garantit à chaque partie le droit de prendre connaissance des arguments de fait, de droit et de preuve à partir desquels elle sera jugée.

Tout ce que vous devez savoir sur l’expertise judiciaire
L’expert judicaire est un technicien spécialisé dans un domaine particulier, il est chargé de donner un avis au juge sur des points techniques dont dépend la solution d'un litige. L'expert est inscrit sur une liste. Chaque année, chaque cour d'appel établit sa propre liste d'experts judiciaires. Cgiraf Expertises 974

Quels sont les différents préjudices immobiliers traités par l'expert ?
L’expert en évaluation immobilière à la charge d’évaluer les biens immobiliers, celui-ci intervient également dans le cadre du chiffrement des préjudices, dans le but d’indemniser les victimes de ces nuisances et de ces troubles.

Quel est l’intérêt d’une évaluation immobilière réalisée par un expert professionnel ?
Les motifs de recours à l’expertise immobilière peuvent être nombreux, notamment en raison des nombreuses garanties qu’elle présente par rapport à un simple avis de valeur.

Quel est le déroulement d’une expertise immobilière ?
Faire appel à notre cabinet Cgiraf Expertise pour évaluer votre bien immobilier permet de prendre des décisions éclairées, rien ne vaut une expertise en évaluation immobilière. Cette expertise va bien au-delà d'une simple estimation de la valeur d'un bien.

Pourquoi choisir un expert immobilier qualifié TEGoVA ?
Notre cabinet Cgiraf Expertise intervient à La Réunion pour l’évaluation des biens immobiliers, qu’il s’agisse des biens résidentiels ou des biens immobiliers professionnels. Le fondateur du cabinet possède la qualification internationale REV par TEGoVA, il est également expert judiciaire auprès de la Cour d’Appel de Saint-Denis de La Réunion.

La juste valeur de votre bien afin d’éviter les éventuels conflits
Qu’il s’agisse d’une affaire de donation, succession, d’un partage, d’une procédure de liquidation, d’un litige fiscal ou d’une garantie bancaire, vous souhaitez connaître la juste valeur de votre bien immobilier.

L'objectivité au cœur de l'évaluation immobilière
L'objectivité et la neutralité sont les piliers sur lesquels repose la crédibilité d'un évaluateur expert immobilier.

Expert immobilier la charge de la preuve
Le rapport d’expertise est un document formel et opposable notamment pour se défendre auprès du juge. Ce rapport rédigé par l’expert immobilier est détaillé, indépendant et objectif. Il constitue un élément primordial étant alors reconnu comme élément de preuve auprès des Tribunaux. Notre cabinet Cgiraf Expertises intervient sur La Réunion et à Mayotte. Notre cabinet d’expertise est sollicité pour défendre les intérêts de ses clients.

Afficher plus