Si vous pensez qu'il est coûteux d'embaucher un professionnel pour effectuer le travail, attendez d'engager un amateur.
L’expert immobilier est un professionnel indépendant, il vous aide à évaluer de façon fiable la véritable valeur de votre bien immobilier. Son expertise de la valeur vénale sera obligatoirement fondée sur des méthodes adaptées. Il collecte les informations nécessaires à l’analyse du bien en examinant différents critères : Le marché, la situation du bien, l’état où il se trouve au jour de l’expertise, l’environnement, diverses recherches documentaires.

Les bonnes raisons de faire appel à un expert immobilier ?
L’expert est un professionnel indépendant, il vous aide à évaluer de façon fiable la véritable valeur de votre bien immobilier, qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement, d’un entrepôt, etc. Son expertise de la valeur vénale sera obligatoirement fondée sur des méthodes adaptées. Il collecte les informations nécessaires à l’analyse du bien en examinant différents critères : Le marché, la situation, l’état, l’environnement, diverses recherches documentaires.

Estimation Expert immobilier ou Agence ?
L’activité principale de l’agent immobilier c’est la transaction, c’est-à-dire la vente et la location des biens immobiliers, accessoirement, celui-ci réalisera des estimations pour déterminer un prix de vente. L’expert immobilier ne réalise aucune transaction immobilière, son activité principale et unique consiste à déterminer la valeur vénale et locative des biens immobiliers.

Questions fréquemment posées sur l'expertise.
L’expert est un professionnel de l’immobilier. Il s’agit du seul professionnel de ce secteur apte à réaliser des expertises indépendantes et objectives. C’est pourquoi, l’expert en évaluation immobilière est apprécié pour l’évaluation dans le cadre de dossiers sensibles comme les successions, donations, les divorces, liquidations de communauté, les litiges fiscaux, les troubles anormaux de voisinage etc.

POURQUOI FAIRE APPEL A UN EXPERT IMMOBILIER ?
Une expertise immobilière réalisée par un expert immobilier peut s’avérer obligatoire dans certains cas, facultative dans d’autres. En revanche, par expérience, c’est la solution favorite de nos clients pour résoudre les conflits ou pour les éviter. En effet, lorsqu’un particulier souhaite connaître le prix d’une maison ou d’un appartement l’intervention d’un expert en évaluation immobilière permet d’apprécier la valeur du bien immobilier,

Comment garantir la valeur vénale de vos actifs immobiliers ?
L’expert immobilier est indépendant, ses rapports d’expertises sont garantis grâce à l’objectivité et l’impartialité de l’expert en évaluation immobilière. Il s’agit du seul professionnel de l’immobilier apte à réaliser des évaluations en valeurs vénale et locative juste et justifiable car il n’a aucun intérêt dans la transaction des biens immobiliers qui lui sont confiés.

Troubles anormaux du voisinage
L’expert en évaluation immobilière est le seul professionnel de l’immobilier à pouvoir rendre un rapport d’expertise en valeur vénale objectif et indépendant. C’est pourquoi, l’expert est particulièrement apprécié pour évaluer un bien immobilier résidentiel ou professionnel qui pourrait subir un trouble, une nuisance. Troubles du voisinage tel qu’un vis-à-vis, des nuisances sonores, une perte de vue.

La force probante du rapport d'expertise
L’expert en évaluation immobilière est un professionnel dont les évaluations sont réalisées en toute indépendance. Pour effectuer ces travaux d’estimations, ce professionnel suit une méthode rigoureuse visant à produire un rapport précis, impartial et objectif. Il s’agit du rapport d’expertise en évaluation immobilière. Ce rapport détaillé peut être utilisé devant les Tribunaux.

Tout rapport amiable peut valoir titre de preuve …
Notre cabinet spécialisé en évaluation immobilière, Cgiraf Expertises réalise des expertises amiables. Ce type d’expertise amiable ou unilatérale peut être utilisé comme preuve auprès des tribunaux. Nous intervenons régulièrement dans le cadre d’affaires sensibles, familiaux : succession, donation, divorce, liquidation de communauté, litige. Affaires commerciales, droit au Bail, litiges entre bailleur et locataire, renouvellement d’un bail commercial …

Comment éviter un litige durant un partage d'un bien immobilier lors d'une procédure de succession ou de divorce ?
Les relations conflictuelles interviennent suivants à la suite d’un partage entre héritiers ou entre époux. La source du conflit concerne souvent la valeur du bien immobilier ou du patrimoine. Dans le cadre d’affaires familiales, de rivalités issues d’une succession, une donation, un partage ou bien entre époux qu’il s’agisse d’une liquidation de communauté, un divorce.

Afficher plus