Faire découvrir les activités spécifiques et souvent méconnues de notre cabinet Cgiraf Expertise situé à Sainte-Marie à La Réunion par le biais de notre chaîne YouTube.
L’expert en évaluation immobilière estime les biens immobiliers d’artisanat, la valeur de ce type de bien diffère selon qu’il s’agit de boutiques ou de magasins de quartier occupés par des artisans-commerçants ou des ateliers dans des zones d’activités.

L’expert en évaluation immobilière est apte à l’estimation de tous les bien immobilier, les habitations privées ou des biens à usage professionnel et bien entendu les locaux à usage de bureaux, dont nous allons parler aujourd’hui sur ce blog.
La situation d’un bien immobilier est le critère dont l’importance impact le plus un bien immobilier, qu’il s’agisse de l’emplacement d’un bien immobilier à usage privé résidentiel, une maison, un appartement… L’expert en évaluation immobilière sera particulièrement attentif lors de la prise en considération des éléments positifs ou négatifs liés à la situation géographique et environnementale du bien.

L’expert en valeur vénale réalise l’estimation en valeur immobilière des biens de tous types. Lors de certaines de ses mission, l’évaluateur professionnelle peut s’avérer être un véritable médiateur.
L’expert immobilier évalue la valeur locative d’un commerce, pour le compte de chacune des parties, propriétaire et locataire pour la vente ou la location d’un local.

Vous avez décidé de vendre votre bien immobilier, seulement vous ignorez sa véritable valeur, l’intervention de l’expert immobilier vous permet d’en connaître son juste prix sur le marché et donc de pouvoir le vendre dans les meilleures conditions et dans un court délai.
L’expert immobilier réalise l’estimation immobilière de tous types de biens. L’évaluateur en valeur vénale prendra en considération les critères et les facteurs valorisants et dévalorisants propres au bien que l'expert en évaluation immobilière aura la charge d'expertiser pour son client.

Le prêt hypothécaire est souscrit par des personnes qui ont un patrimoine immobilier. L’expert en valeur vénale est indépendant du processus de décision de l’octroi du prêt, en revanche son évaluation impartiale sera fortement appréciée par le prêteur.
Lors d’une procédure de divorce, l’intervention de l’expert immobilier permet de limiter les conflits pouvant à terme rendre cette procédure tendue voire complexe. Après une séparation, il peut s’avérer nécessaire d'expertiser une maison, un appartement, un commerce… pour que sa valeur exacte. L’expert aura en quelque sorte un rôle de médiateur.

Afficher plus