Comment préparer efficacement votre dossier de garantie bancaire ?

 "Bien au-delà d'estimer votre bien immobilier, nous en justifions la valeur »

 

La garantie de prêt immobilier permet aux banques de se protéger et d’obtenir en cas d’un éventuel défaut de paiement un remboursement du montant prêté, cela permet de minimiser les risques de défaillance.

 

Notre cabinet intervient pour l'évaluation immobilière au profit des clients particuliers et des professionnels, hypothèque, privilège de derniers, caution solidaire, caution personnelle du dirigeant.

 

Les banques prêteuses ainsi que les intermédiaires de crédit ont depuis 2016 l’obligation de faire appel à un expert indépendant certifié TEGOVA. (Directive sur le crédit hypothécaire 2014/17/EU portant sur les contrats de crédit aux consommateurs relatifs aux biens immobiliers à usage résidentiel)  

REV/TEGOVA recognised european valuer
L'expert immobilier la solution pour optimiser la garantie bancaire

Notre cabinet d’expertise intervient auprès des clients privés et des organismes bancaires afin de déterminer avec juste valeur des biens immobiliers. Expertise immobilière dans le respect des normes européennes.

 

Il est primordial de veiller à ce que votre future acquisition de bien immobilier soit correctement évaluée, en toute impartialité et objectivité. Notre cabinet conserve son indépendance totale de jugement. 

 

L’expert évaluateur est la solution pour réaliser ce type de mission dans les règles de l’art. Cgiraf Expertises travaille dans la confidentialité la plus stricte. 

 

Les rapports d’expertises en valeur vénale réalisés par notre cabinet d’expertise sont conformes aux normes reconnues au niveau européen, il sécurise le financement de votre projet immobilier.

 

Christophe Glé expert certifié REV/TEGoVA ( Recognised European Valuer REV/TEGOVA REV-FR/SNPI/2027/3) intervient depuis plus de 15 ans sur toute La Réunion, à Mayotte pour la réalisation des expertises en valeurs vénale et locative dans le respect du Blue Book TEGoVA et de la Charte de l’expertise en évaluation immobilière. 

L’évaluation d’un prêt immobilier pour l’acquisition d’un bien immobilier.

Au niveau européen il existe une certification officielle qui reconnaît la compétence et le sérieux des évaluateurs. Il s’agit de la certification REV qui est décernée individuellement sous conditions strictes aux professionnels de l’expertise en Europe.

 

La certification REV/TEGoVA offre aux investisseurs, institutions financières, grandes entreprises et aux différents acteurs de l’immobilier une garantie des Normes européennes d'évaluation. Il s’agit d’indicateur d'excellence personnel transeuropéen basé sur l'expérience la compétence et la déontologie. 

Les directives européennes liées à l’évaluation des biens immobiliers résidentiels.

Directive 2014/17/UE du Parlement européen et du Conseil du 4 février 2014 sur les contrats de crédit aux consommateurs relatifs aux biens immobiliers à usage résidentiel et modifiant les directives 2008/48/CE et 2013/36/UE et le règlement (UE) n ° 1093/2010.

 

Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE « La directive s’applique à tous les prêts accordés aux consommateurs aux fins d’acquisition d’un logement, y compris les prêts garantis par une hypothèque ou par une autre sûreté comparable ».

 

Notre cabinet Cgiraf Expertises vous accompagne pour réaliser l’expertise selon les besoins de votre banque. D’avoir la garantie de la véritable valeur vénale de votre bien réalisée par un expert certifié et indépendant. Notre intervention permet également à votre prêteur de gérer et de planifier les risques clients.  

Quelques définitions utiles :

 

La valeur vénale : Pour un bien immobilier, l'estimation du prix auquel le bien devrait s'échanger à la date de l'évaluation, entre un acheteur et un vendeur consentant agissant indépendamment l’un de l’autre, où chaque partie agit en pleine connaissance de cause, de façon prudente et sans contrainte, à l'issue d'un processus de commercialisation approprié.

 

La valeur locative de marché : Pour un bien immobilier, l'estimation du prix auquel le bien devrait être loué à la date de l'évaluation, entre un bailleur et un locataire consentant selon les termes du contrat de location réel ou supposé, agissant indépendamment l’un de l’autre, où chaque partie agit en pleine connaissance de cause, de façon prudente et sans contrainte, à l'issue d'un processus de commercialisation approprié.

 

La juste valeur : Le prix qui serait reçu pour la vente d’un bien immobilier lors d’une transaction normale entre des intervenants identifiés sur le marché qui agissent librement, en toute connaissance de cause et conformément à leur propre intérêt.

 

Valeur de vente forcée : Le montant qui peut être obtenu pour le bien immobilier lorsque, pour une raison quelconque, le vendeur est dans l’obligation de céder le bien immobilier, dans des conditions qui ne correspondent pas à la définition de la valeur vénale.