Renforcez l'obtention de votre crédit immobilier grâce à une expertise immobilière indépendante.

REV/TEGOVA recognised european valuer
Normes européennes liées à l'évaluation immobilière

Notre cabinet d’expertise intervient auprès des clients privés et des organismes bancaires afin de déterminer avec juste valeur des biens immobiliers. Expertise immobilière dans le respect des normes européennes.

 

Pour un particulier, il est primordial de veiller que la nouvelle acquisition de votre futur bien immobilier soit correctement évaluée.

 

En effet, une banque demandera une expertise immobilière indépendante et objective pour garantir la valeur de votre bien ou de calculer la valeur hypothécaire de celui-ci.

 

L’expert évaluateur est la solution pour réaliser ce type de mission dans les règles de l’art.

 

Les rapports d’expertises en valeur vénale réalisés par notre cabinet d’expertise sont conformes aux normes reconnues au niveau européen, il sécurise le financement de votre projet immobilier.

 

Christophe Glé expert certifié REV/TEGoVA ( Recognised European Valuer REV/TeGoVa REV-FR/SNPI/2027/3) intervient depuis plus de 15 ans sur toute La Réunion, à Mayotte pour la réalisation des expertises en valeurs vénale et locative dans le respect du Blue Book TEGoVA et de la Charte de l’expertise en évaluation immobilière. 

L’évaluation dans le cadre d’un crédit immobilier pour l’acquisition d’un bien résidentiel.

Au niveau européen il existe une certification officielle qui reconnaît la compétence et le sérieux des évaluateurs. Il s’agit de la certification REV qui est décernée individuellement sous conditions strictes aux professionnels de l’expertise en Europe.

 

La certification REV/TEGoVA offre aux investisseurs, institutions financières, grandes entreprises et aux différents acteurs de l’immobilier une garantie des Normes européennes d'évaluation. Il s’agit d’indicateur d'excellence personnel transeuropéen basé sur l'expérience la compétence et la déontologie. 

Les directives européennes liées à l’évaluation des biens immobiliers résidentiels.

Directive 2014/17/UE du Parlement européen et du Conseil du 4 février 2014 sur les contrats de crédit aux consommateurs relatifs aux biens immobiliers à usage résidentiel et modifiant les directives 2008/48/CE et 2013/36/UE et le règlement (UE) n ° 1093/2010.

 

Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE « La directive s’applique à tous les prêts accordés aux consommateurs aux fins d’acquisition d’un logement, y compris les prêts garantis par une hypothèque ou par une autre sûreté comparable ».

 

Notre cabinet Cgiraf Expertises vous accompagne pour réaliser l’expertise selon les besoins de votre banque. D’avoir la garantie de la véritable valeur vénale de votre bien réalisée par un expert certifié et indépendant. Notre intervention permet également à votre prêteur de gérer et de planifier les risques clients.