Famille

HISTOIRE BREVE D’EXPERTISE IMMOBILIERE POUR UNE SUCCESSION
Cette brève histoire vécue illustre l'importance de mener une expertise impartiale, d'accorder le temps nécessaire à l'écoute attentive des parties concernées et de structurer rigoureusement ces travaux. Mes confrères et moi-même sommes régulièrement confrontés à ce type de situation, il était opportun de raconter le quotidien d’un expert immobilier pour ceux qui ignore encore notre profession.

Comment garantir la valeur vénale de vos actifs immobiliers ?
Faire évaluer régulièrement vos biens immobiliers : Engagez un expert en évaluation immobilière pour estimer la valeur vénale de vos actifs à intervalles réguliers. Cela vous permettra de suivre l'évolution de la valeur de vos biens au fil du temps et de vous assurer qu'ils sont correctement valorisés et connaître le marché immobilier local.

Comment éviter un litige durant un partage d'un bien immobilier lors d'une procédure de succession ou de divorce ?
Les relations conflictuelles interviennent suivants à la suite d’un partage entre héritiers ou entre époux. La source du conflit concerne souvent la valeur du bien immobilier ou du patrimoine. Dans le cadre d’affaires familiales, de rivalités issues d’une succession, une donation, un partage ou bien entre époux qu’il s’agisse d’une liquidation de communauté, un divorce.

Evaluation immobilière dans le cadre de l'IFI, Impôt sur la Fortune Immobilière.
L'expertise en évaluation immobilière peut être utilisée dans le cadre de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) pour déterminer la valeur des biens immobiliers d'un contribuable. Déclaration de la valeur des biens immobiliers : Lors de la déclaration de l'IFI, les contribuables doivent estimer la valeur de leurs biens immobiliers.

L’expert immobilier médiateur ?
L’expert en valeur vénale réalise l’estimation en valeur immobilière des biens de tous types. Lors de certaines de ses mission, l’évaluateur professionnelle peut s’avérer être un véritable médiateur.