Famille

Comment garantir la valeur vénale de vos actifs immobiliers ?
L’expert immobilier est indépendant, ses rapports d’expertises sont garantis grâce à l’objectivité et l’impartialité de l’expert en évaluation immobilière. Il s’agit du seul professionnel de l’immobilier apte à réaliser des évaluations en valeurs vénale et locative juste et justifiable car il n’a aucun intérêt dans la transaction des biens immobiliers qui lui sont confiés.

Comment éviter un litige durant un partage d'un bien immobilier lors d'une procédure de succession ou de divorce ?
Les relations conflictuelles interviennent suivants à la suite d’un partage entre héritiers ou entre époux. La source du conflit concerne souvent la valeur du bien immobilier ou du patrimoine. Dans le cadre d’affaires familiales, de rivalités issues d’une succession, une donation, un partage ou bien entre époux qu’il s’agisse d’une liquidation de communauté, un divorce.

Evaluation immobilière impôt sur la fortune
En matière fiscale, plus que jamais l’expert en évaluation immobilière est la solution concernant vos problématiques concernant les contribuables redevables de l’impôt sur la fortune (IFI). Avant d’effectuer votre déclaration de patrimoine ou de contester une valeur vénale immobilière retenue par le fisc.

L’expert immobilier médiateur ?
L’expert en valeur vénale réalise l’estimation en valeur immobilière des biens de tous types. Lors de certaines de ses mission, l’évaluateur professionnelle peut s’avérer être un véritable médiateur.