La certification TEGoVA justifie les compétences de l’expert immobilier.

Expert immobilier certifié REV TEGoVA à La Réunion
Christophe Glé Recognised European Valuer by TEGoVA

TEGoVA est une association européenne groupant des associations d’experts immobiliers de plus de 24 pays en Europe. Elle a pour but de promouvoir des définitions communes aux différents pays concernant les normes applicables sur tous ces territoires.

 

Il existe au sein de TEGoVA deux certifications, le TRV (Tegova Residential Valuer) elle est dédiée aux spécialistes de l'expertise concernant les biens résidentiels et d'habitation.

 

La certification REV (Recognised European Valuer) propose aux investisseurs, institutions financières, grandes entreprises, et acteurs de la construction, en complément de la garantie des normes. Il s’agit d’un indicateur personnel transeuropéen d’excellence basé sur l'expérience, la déontologie et la compétence.

 

 

Cette certification TEGoVA s’obtient auprès d’une commission après un dépôt de dossier de candidature justifiant de l’expérience et de la compétence de l’expert en évaluation immobilière en matière d’expertises. 

Expert en évaluation immobilière certifié REV/TEGoVA à La Réunion.

Christophe Glé est expert évaluateur, il intervient au sein du cabinet CGIRAF EXPERTISES à La Réunion et sur la zone de l'Océan-Indien.

 

Membre du Collège des Experts immobiliers du SNPI, il est certifié REV Recognised European Valuer by TEGoVA REV-FR/SNPI/2007/3.

 

"Le statut REV est symbole d’excellence en matière d’évaluation immobilière attestant ainsi aux clients internationaux que l’évaluateur est qualifié conformément aux standards Européens d’évaluation immobilière les plus stricts. 

 

Les lettres REV permettent aux investisseurs étrangers (donneurs d’ordres) d’identifier les évaluateurs disposant d’une qualification européenne en estimation immobilière.

 

Sur le plan local (ou national), cela permet aux entreprises de s’insérer dans un marché en constante progression et de travailler avec des clients investisseurs pan européens."

 

La certification TEGoVA garantit aux clients le respect des normes et de la déontologie.

Cette certification garantit à nos clients la qualité des travaux d’expertise. C’est-à-dire la compétence reconnue de l’expert évaluateur.

 

L’expérience obtenue aux fils des années grâce à de nombreuses expertises immobilières de tous types, biens immobiliers résidentiels et professionnels et le respect des règles de déontologie.

 

L’expert doit veiller à la conformité des expertises dans le respect du Red book de TEGoVA. Les différentes missions d’expertises en évaluation immobilière sont conformes aux recommandations du Red book dans le respect de la Charte de l’expertise en évaluation immobilière.

 

Qu’il s’agisse de nos clients particuliers, investisseurs, les banques, des professionnels, cette garantie est la solution pour une expertise indépendante et objective.

 

À la fin de sa mission, l’expert en évaluation immobilière remet à son client un rapport d’expertise détaillé et argumenté. La certification REV by TEGoVA permet aux donneurs d’ordres de réaliser les évaluations immobilières dans le respect des normes européennes en vigueur.  

 

« Directive 2014/17/UE du Parlement européen et du Conseil du 4 février 2014 relatifs aux biens immobiliers à usage résidentiel et modifiant les directives 2008/48/CE et 2013/36/UE et le règlement (UE) n ° 1093/2010 ».

Télécharger
Blue Book by TEGoVA European Valuation Standards
TEGoVA assure la publication et la mise à jour des normes d’évaluation adoptées par ses membres. La définition de la valeur vénale et des autres cadres d’évaluation. La notion d’expert compétent. Le processus d’évaluation. Les documents d’expertise. Les applications des expertises en Europe. Le Code de déontologie de TEGoVA. Les prérequis de formation minimum de TEGoVA, et ceux du REV. Le Code de mesure des distances, surfaces, et volumes etc.
Blue Book TEGoVA Cgiraf Expertises.pdf
Document Adobe Acrobat 1.7 MB