Evaluation professionnelle dans le cadre d'affaires familiales.

L’expert immobilier est le seul professionnel apte à réaliser une évaluation professionnelle de votre bien en procédant à une expertise précise dans le cadre des affaires familiales, succession, donation, partage, liquidation de communauté ou d'un divorce. 

 

Qu'il s'agisse d'une maison, un commerce, un immeuble ou un appartement etc. L’expertise immobilière doit être juste, c’est-à-dire représenter la valeur réelle et justifiée de votre bien immobilier. 

 

Vous projetez d’organiser votre succession, vous préparer une donation, vous êtes l’héritier de biens immobiliers ?

Il est aujourd’hui important d'être accompagné par un professionnel apte à réaliser l’évaluation de vos biens immobiliers ou de votre patrimoine qu’il soit résidentiel ou professionnel.

 

Grâce à l’expert immobilier en évaluation immobilière vous pourrez déterminer avec précision la valeur des biens à léguer ou à hériter.

Notre Cabinet d’expertise en évaluation immobilière, vous permet d’obtenir un rapport d’expertise juste et objectif. L’expert est un professionnel indépendant, bénéficier de ces compétences pour réussir vos projets. 

 

Réserver ici     Faire estimer son bien immobilier par une expert certifié    

Estimation réalisée par un expert en évaluation immobilière dans le cadre d'une succession, d'un partage, une donation-partage ou d'un divorce.

Une expertise réalisée par un expert dans les règles de l'art s'avère primordiale dans le cadre d'une succession, d'une donation, d'un divorce ou d'une liquidation de communauté. Un rapport conforme en conformité avec la Charte de l'Expertise en évaluation immobilière sera exploitable devant les tribunaux.

 

Ce dossier pourra être présenté à votre conseil, notaire ou avocat afin que celui procède aux partages ou récompenses afin de défendre au mieux vos intérêts.

 

Estimation immobilière dans le cadre de la donation :

 

La donation est un acte par lequel une personne, appelé le donateur transmet de son vivant et gratuitement la propriété d'un bien à une autre personne appelé le donataire. Cette donation peut se faire de manière libre ou obligatoirement par acte notarié dans certains cas. Sauf exception. Attention ! Une donation est irrévocable.

 

Evaluation des biens immobiliers concernant la donation-partage :

 

La donation-partage est à la fois une donation et un partage. Celle-ci permet, de son vivant, de transmettre et de répartir tout ou partie de ses biens, il vous faudra obligatoirement contacter un notaire car elle se pratique uniquement par acte notarié. 

 

Expertise immobilière en valeur vénale dans le cadre de la succession :

 

Succession et donation concernent la transmission d'un patrimoine. Cette donation s’effectue avant son décès afin de transmettre des biens. En revanche comme nous l’avons vu plus haut la succession ou appelé aussi héritage se fait après son décès.

 

Estimation d'un bien immobilier dans lors d'une affaire de divorce, une liquidation de communauté :

 

L'expert immobilier, la solution à vos litiges. En cas de séparation des époux par un divorce, la communauté conjugale est dissoute. Les comptes peuvent alors donnés lieu au versement d’indemnités appelés aussi récompenses, ces comptes sont quelques fois difficiles à établir.

 

Ces récompenses sont des remboursements de contrepartie de dépenses effectuées à partir d’un patrimoine, on tient compte également des dettes pouvant exister entre les trois patrimoines qui sont ceux de chaque conjoint et aussi le patrimoine en commun.

 

Il y a reprise lorsque l'un des époux reprend à la liquidation de la communauté soit en nature, soit en argent un bien qui lui était propre. 

Afin de réaliser le chiffrement du patrimoine, les époux feront judicieusement appel à un professionnel de l'expertise immobilière, un expert en valeur vénale.

 

Dans tous ces cas, l’expertise au juste prix, c’est-à-dire au prix du marché permet d’avoir une vision claire de la valeur du patrimoine, la neutralité de l’expert présent alors un atout afin d’éviter les relations conflictuelles.

 

Prenez garde aux estimations gratuites réalisées par les agences immobilières. En effet, elles ne peuvent être objectives et peuvent nuire aux héritiers, aux ayants droit ou aux protagonistes d’un divorce. En cas de sous ou surévaluation d’une maison, l’administration fiscale pourrait procéder alors à un redressement.

L' expert immobilier en évaluation immobilière, la garantie d'une expertise neutre et indépendante. C'est la solution à vos projets immobiliers lors d'affaires familiales.

Expertise immobilière affaire familiales partage, divorce, succession
Estimation en valeur vénale, succession, donation, divorce

 Votre bien immobilier est précieux et lorsque survint un conflit ou une rivalité familiale, entre héritiers, enfants ou entre époux.

L' intervention d'un expert  immobilière permet de résoudre ses conflits grâce à une expertise juste et impartiale.

 

Cette expertise immobilière permet d'obtenir la valeur de votre bien en toute impartialité. 

 

L'expert évaluateur agréé est une personne impartiale, il réalise ses travaux dans les règles de l’art en toute objectivité, cela permet un accord pouvant ainsi éviter les relations conflictuelles, lors d'un divorce, d'une succession, d'une donation-partage. 

 

La juste estimation d'un bien résidentiel privé ou commercial, une maison, d'un appartement ou de l'ensemble d'un patrimoine immobilier sera la mission de l'expert immobilier. Il sera à même de prendre en considération les éléments essentiels que comporte l'estimation de la juste valeur de votre bien, c'est-à-dire de sélectionner les différents critères, comme l'emplacement , la qualité de la construction, sa nature, sa vétusté etc. 

 

Les procédures de divorce, de succession peuvent devenir longues et surtout coûteuses, c'est pourquoi la détermination du juste prix de vos biens par un expert indépendant limite les conflits et permet très souvent de régler ce genre de relations souvent douloureuse pour les familles. 

 

Outre l'aspect relationnel, il ne faut pas oublier plusieurs éléments importants. Les conflits de longues durées entraînent des dégradations des biens, ceux-ci sont souvent abandonnés ou délaissés, leurs vétustés augmentent et ils perdent rapidement de la valeur. 

 

Il arrive que les éventuels locataires des lieux soient délaissés et ne règlent plus leurs loyers. Cela constitue une perte de loyer mais également un délabrement des logements.

 

L'aspect fiscal ne doit pas être occulté. L’expertise en valeur vénale évitera également d’éventuelles contestations de la part de l’administration fiscale pouvant entacher les procédures liées aux successions, divorce, partage, indivision et litiges divers, etc.