Il est utile de s'attacher les services et les conseils d'un expert en évaluation immobilière dans le cadre d'une succession.

 

L'expert estime la juste valeur de votre bien immobilier privé ou professionnel. L'intervention d'un expert évaluateur peut permettre d'éviter les conflits. Contrairement aux agences immobilières, nos rapports d'expertises en valeur vénale sont objectifs et impartiaux. Nous n'avons aucun intérêt dans le cadre des transactions. 

 

Cgiraf Expertises intervient sur toute l'île. Notre cabinet d'évaluateurs est l'un des leaders de l'expertise immobilière à La Réunion, nous sommes reconnu pour nos compétences, notre expérience et le respect de la déontologie, certification REV by TEGoVA.

Qu’est-ce qu’une succession ?

« La succession est le nom donné à l'ensemble des biens, des droits et des actions qui appartenaient au défunt à la date de son décès et dont les divers éléments le composant reviennent, aux personnes appelées à hériter »

 

Il est nécessaire de réaliser la juste évaluation en valeur vénale de votre bien immobilier lors de l’ouverture d’une succession. Une surévaluation ou une sous-évaluation peut porter préjudices aux héritiers à la suite de la déclaration aux impôts.

 

Estimer la valeur vénale d’un bien immobilier comme une maison, un appartement, un bien à usage professionnel, etc. … est une obligation légale, imposée par l'administration fiscale lorsqu’il s’agit d’une succession.

 

Les héritiers ont pour mission de procéder à l’évaluation pour fixer la valeur du patrimoine du défunt. Cela permet aux services des impôts de déterminer précisément les droits de succession qui sont à verser par les héritiers.

Quelle est la mission de l’expert immobilier dans le cadre d’une succession ?

Le rôle de l’expert immobilier consiste à accompagner les héritiers. Il est important de connaître la véritable valeur du bien immobilier.

 

Il s’agit d’une mission complexe et délicate, l’évaluation doit être réalisée dans les règles de l’art en respectant les normes de l’expertise immobilière.

 

L’ expert est un professionnel indépendant et ses rapports d’expertises sont objectifs.  

 

Notre cabinet d’expertise est rompu à ce type de mission. Nous intervenons sur toute l’île pour réaliser les évaluations des biens immobiliers, qu’ils soient à usage privé ou professionnel.

 

Nous sommes à l’écoute de notre clientèle pour trouver des solutions dans le respect du secret professionnel.

 

Notre qualification TEGOVA est un indicateur personnel transeuropéen d’excellence basé sur l'expérience, la déontologie et la compétence de nos travaux d’expertise en valeur vénale.

 

Contactez notre cabinet d’expertise pour convenir d’un rendez-vous.

Succession, le recours à un notaire.

Le notaire réalisera un bilan complet du patrimoine du défunt, il comprend l’identification et la valorisation des biens du défunt, les comptes bancaires, les valeurs mobilières et immobilières … ainsi que les dettes.

 

Les héritiers doivent lui communiquer l'ensemble des documents, les titres de propriété, relevés bancaires, les factures, offres de prêt... cela permet au notaire d'évaluer l'actif et le passif de la succession. Le recours à un notaire est obligatoire.