L'expert immobilier solution aux litiges

L'expert immobilier est une solution à vos problématiques afin résoudre vos difficultés lors de conflits familiaux, divorce, succession, donation, partage ou les litiges liés aux affaires professionnelles entre dirigeants, associés ou actionnaires.

 

L'expertise en valeur vénale réalisée par un expert indépendant et neutre c'est la garantie d'obtenir la juste valeur de votre bien immobilier. 

 

Qu'il s'agisse d'une maison, d'un appartement, un terrain, un local commercial, un entrepôt ou d'un patrimoine important.

 

L'intervention de l'expert évite les litiges et les rivalités grâce à son indépendance et son impartialité. 

 

Notre cabinet s'est fait une spécialité dans ces domaines, en matière de divorce, l'expertise immobilière dans le cadre d'un divorce permet d'éviter les longues procédures.

En effet, la juste valeur de votre maison, terrain, boutique, local.... permet un accord rapide entres les époux.

 

(Les biens résidentiels, les clients particuliers, les biens immobiliers professionnels et d'entreprise ou les locaux commerciaux, boutique, entrepôts...)  

 

La succession ou le partage peuvent présenter des conflits entre les héritiers, la neutralité de l'expert dans ce type d'affaire sensible est un atout pouvant ainsi mettre fin à des relations conflictuelles.  

 

Vous souhaitez réaliser une expertise en valeur vénale de votre bien immobilier à La Réunion <= Cliquez ici

L'indépendance et la neutralité de l'expert immobilier en valeur vénale offre la garantie de la détermination de la juste valeur de votre bien immeuble. C'est pourquoi, nos clients sont satisfaits de nos prestations, elles évitent les conflits et les longues procédures.

Les estimations de biens immobiliers peuvent quelques fois s'avérer conflictuelles.

 

Des solutions existent et les bonnes pratiques permettent toujours d'aboutir à un accord entre les différentes parties, mais comment ?

 

L'expert évaluateur est une personne indépendante et désintéressée, l'expertise qu'il réalise est validée par un rapport d'expertise immobilière en valeur vénale, ce document est détaillé et argumenté, ce qui lui confère une force probante, c'est-à-dire qu'il apporte la preuve de ce qu'il avance dans ses conclusions.

 

En cas de désaccord amiable, ce rapport est exploitable devant les tribunaux puisqu'il est détaillé puisque les éléments recueillis sont argumentés et détaillés.

 

Nous vous conseillons d'éviter les documents de valeur délivré rapidement par les agences immobilières, il s'agit d'avis de valeur ou d'estimations gratuites physique ou d'estimation en ligne sur internet.

Ces documents avance un prix, malheureusement la valeur ainsi déterminée n'est pas justifiée et ne présente donc aucun intérêt. 

 

Les estimations gratuites peuvent nuire aux vendeursacquéreurs, aux associés, aux héritiers, aux ayants droit . Par exemple : En cas de sous ou surévaluation d’une maison, l’administration fiscale pourrait procéder alors à un redressement.

L'expert en valeurs immobilières est un professionnel reconnu c'est sa connaissance du marché immobilier réunionnais, sa neutralité et son impartialité qui représente un avantage par rapport aux estimations gratuites, bâclées ou à moindre coût.

L'expert en valeurs vénale et locative est un véritable médiateur. Nous agissons régulièrement au sein des familles lors de conflits concernant les affaires de divorce, de succession, partage...

 

En effet, lorsque l'expertise immobilière est réalisée dans les meilleures conditions, c'est-à-dire si l'expert prend le temps d'expliquer comment il procède, puis explique point par point le rapport d'expertise en présence des parties, la valeur du bien ainsi déterminée et expliquée mais rapidement fin aux conflits.

 

Notre cabinet d'expertises prend le temps d'expliquer les étapes importantes de l'expertise en valeur vénale. Ce qui est très apprécié de tous nos clients. Pour preuves les avis que vous pouvez consulter sur notre site ou sur les médias sociaux (voir le lien témoignages et avis Cgiraf Expertises)