Les qualités et compétences de l'expert immobilier.

Cgiraf Expertises évaluation maison appartement entrepôt
Expert immobilier agréé à La Réunion 974

Les qualités de l’expert immobilier sont l’indépendance et l’intégrité. Il s’agit d’un professionnel impartial.

 

Contrairement aux agents immobiliers, l’expert ne réalise aucune transaction immobilière.

 

C’est pourquoi, notre cabinet est totalement désintéressé financièrement par le bien qu’il évalue et que les rapports d’expertises sont objectifs.

 

Les rapports de l’expert immobilier sont exploitables devant les Tribunaux.

 

En effet, il s’agit d’une rédaction approfondie réalisée par un professionnel en toute neutralité. 

 

Le but de l’expert évaluateur est d’obtenir une information claire et objective, d’éviter les éventuels conflits et de trouver un accord amiable.

 

Grâce à l'apport d'un rapport clair, détaillé et argumenté. Ce rapport d'expertise est remis au client à la fin de chaque expertise. 

L'expert évaluateur permet de garantir de la valeur des biens immobiliers.

Notre cabinet est la solution pour la garantie de la valeur de vos biens immobiliers auprès des banques. Dans le cadre de financement d’un bien ou de prise de garantie sur des biens hypothéqués.

 

Les banques réclament à leurs clients une évaluation par un Expert immobilier indépendant du bien, cette neutralité est primordiale pour l’appréciation des risques.

 

L’expert en évaluation immobilière intervient en droit de la famille, succession, donation, divorce, la liquidation de communauté.

 

Le particulier sera alors amené à demander une expertise en valeur vénale pour la transmission ou du partage en toute sécurité de son patrimoine.

 

La juste valeur des biens immobiliers peut permettre d’éviter les litiges. 

Notre cabinet réalise ses travaux dans le respect de la Charte de l'expertise.

Cgiraf Expertises réalise ses travaux dans le respect de la Charte de l’expertise en évaluation immobilière.

 

Nous utilisons plusieurs méthodes, par comparaison, par capitalisation, méthode Discounted cash-flow (DCF). L’emploi de plusieurs méthodes permet d’obtenir des résultats plus précis.

 

Pour la réalisation de ses différents travaux, notre cabinet d’expertise perçoit des honoraires. Nos clients ont le choix entre le « forfait » où au « temps passé ». Nous ne réalisons aucune expertise gratuitement.

 

En effet, vous trouverez sur internet ou des agences immobilières qui offrent l’estimation de votre bien. Ces évaluations sont sommaires et très souvent, elles ne reflètent pas la réalité du marché ou de la véritable valeur de votre bien.

 

Ce type d’estimation sert uniquement à vous faire rapprocher d’une agence ou pour alimenter les bases de données clients. Cette pratique peut s’avérer dangereuse auprès des services fiscaux ou occasionner des litiges.