TRANSMISSION D’ENTREPRISE / VALORISER SES ACTIFS IMMOBILIERS

expert évaluateur à La Réunion
valorisation des actifs immobiliers

De très nombreux chefs d’entreprises méconnaissent la valeur de leurs actifs immobiliers et ne l’ont pas protégé.

 

Lors d’une cession d’entreprise, l’aspect immobilier est souvent négligé voir occulté. C’est souvent l’activité de l’entreprise qui importe, et pourtant !

 

L’immobilier représente une place importante dans l’entreprise, celui-ci est directement lié aux besoins stratégiques, sa situation géographique, locative, aux perceptives de croissances, aux effectifs, aux stocks, à son environnement, etc. 

Le chef d’entreprise devra déterminer la valeur des actifs immobiliers

Il restera au chef d’entreprise de déterminer la valeur des actifs immobiliers dès qu’un accord sera intervenu entre le cédant et le cessionnaire.

 

C’est à ce moment précis que l’expert en évaluation immobilière intervient. L’expert est indépendant, ses rapports d’expertises sont détaillés et objectifs.

 

Pour parvenir à ce résultat, l’expert immobilier utilise les méthodes adéquates en fonction de la nature des biens à expertiser, méthode par comparaison, par capitalisation, DCF …

 

L’expert analyse plusieurs critères, la situation juridique, la vétusté, l’environnement, le marché immobilier local, le PLU, les risques naturels, etc.

 

Le coût de cette expertise est peu onéreux par rapport aux avantages procurés à l’entreprise, il s’agit d’une aide à la décision.  

L’expert est la solution à vos problématiques pour l’évaluation de vos biens immobiliers.

L’expert immobilier détermine la juste valeur de votre patrimoine.

 

 

Il intervient régulièrement dans le cadre d’une transmission d’entreprise, mais également les affaires de succession, donation, une liquidation de communauté, une garantie bancaire, une vente, une acquisition …