POURQUOI FAIRE APPEL A UN EXPERT IMMOBILIER ?

Une expertise immobilière réalisée par un expert immobilier peut s’avérer obligatoire dans certains cas, facultative dans d’autres.

 

En revanche, par expérience, c’est la solution favorite de nos clients pour résoudre les conflits ou pour les éviter.

 

En effet, lorsqu’un particulier souhaite connaître le prix d’une maison ou d’un appartement l’intervention d’un expert en évaluation immobilière permet d’apprécier la valeur du bien immobilier, il s’agit souvent de l’achat d’une vie, d’un placement financier important. Il est primordial de ne pas se tromper. 

La neutralité et l'impartialité de l'expert immobilier.

L’avantage de l’expert est sa neutralité, il lui est interdit de prendre parti pour. Nous vérifierons l’importance de faire le choix d’un expert pour l’évaluation d’un bien immobilier plutôt que de s’adresser à une agence immobilière dans le cadre d’affaires familiales sensibles.

 

En effet, lorsqu’il s’agit d’une affaire délicate, donation, succession, un divorce, une liquidation de communauté, il s’avère important de faire de choix de son prestataire pour éviter des situations conflictuelles.

 

L’expert indépendant apporte au sein de son rapport d’expertise les preuves qui l’on conduit à déterminer la valeur du ou des biens immobiliers dont il a la charge d’expertiser. En revanche, l’agent immobilier réalise des transactions immobilières, son activité serait plutôt adaptée à la vente de biens et non à la gestion des situations problématiques réclamant une impartialité à toutes épreuves.

 

La vente ou la gestion de biens immobiliers est incompatible avec le métier d’expert en évaluation immobilière. Le client devra s’assurer que l’expert qu’il choisira ne réalise aucune transaction.

Cgiraf Expertises la garantie d'une expertise neutre et indépendante.

Notre cabinet Cgiraf Expertises réalise uniquement des expertises en valeurs vénale et locative, il s’agit d’une garantie pour nos clients d’avoir un avis sérieux et neutre sur la valeur de leurs biens immobiliers, qu’il s’agisse d’un bien privé, maison, terrain, appartement. De biens professionnels, boutique, entrepôts, immeuble de rapport, hôtel, immeuble de bureaux etc.  

 

La neutralité de l’expert en évaluation immobilière est appréciée dans le cadre d’une garantie bancaire, pour l’obtention d’un prêt, d’une hypothèque …